Taboulé de jeunes fèves et cabillaud

Taboulé de jeunes fèves et cabillaud

Pour 4 personnes

temps de préparation 15 minutes

cuisson (pâte et légumes) 10 minutes

 

4 pavés de cabillaud

350g de jeunes fèves  écossées surgelées (ou fraîches si cest la saison)

2 tomates

1/2 oignon rouge

1 petit bouquet de persil plat

feuilles de menthe

1 cuillère à café de sel essentiel « La Baleine »

poivre

2 cuillères à soupe dhuile dolive

1 jus de citron

poudre de cumin (optionnel)

50g de beurre

- Plonger les jeunes fèves dans de leau bouillante un peu salée. Cuire jusqu’à la reprise de l’ébullition. Égoutter les et rincer les à leau froide quelques minutes. Ôter lenveloppe de chaque fève, il suffit dappuyer dessus et chaque fève se dénude de suite.

- Couper les tomates et l’oignon en dés. Laver le persil puis le ciseler. Mélanger dans un saladier, le jus de citron, lhuile dolive, les dés de tomates et doignon, le persil plat ciselé, les feuilles de menthe, les jeunes fèves, saler et poivrer.  répartir  le taboulé de jeunes fèves dans des assiettes ou des petits bols.

- Faire fondre le beurre dans une poêle, dorer chaque morceau de poisson quelques minutes, en arrosant sans cesse de beurre. Saler et poivrer.

- Récupérer chaque morceau de poisson et les passer sous le grill deux minutes. Disposer délicatement un pavé de poisson sur chaque assiette de taboulé de jeunes fèves. Saupoudrer d’un peu de sel essentiel « la Baleine ». Selon vos goûts, vous pouvez également saupoudrer de cumin (optionnel).