Brioches tressées sucre - sel et Anis

brioche sucre anis

pour 3 brioches de 100g

 

320g de farine

1 c à café de sel

45g de sucre semoule

15 g de levure de boulanger

10cl de lait tiède

3 oeufs

200g de beurre coupé en morceaux

1/2c à café danis étoilée en poudre

2c à soupe de sucre grain

1c à soupe rase de gros sel

 

la dorure

2,5cl de lait

un jaune doeuf

Délayer la levure de boulanger avec le lait tiède. langer la farine avec le sucre et le sel et lanis en poudre. Fouetter les oeufs

Dans un robot, verser le lait et la levure, ajouter dessus, les oeufs, puis le mélange farine sucre sel épices. langer jusqu’à obtenir une pâte lisse, ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux, mélanger jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé . Ajouter un peu de farine, rabattre bien la pâte au centre du récipient couvrir dun linge et laisser gonfler une demie heure dans un endroit chaud.

Lorsque la pâte est enfin bien gonflée, dégazez-la en appuyant plusieurs fois dessus. Former une boule, filmez-la et entreposez-la au frais deux heures. Récupérer la boule de pâte froide et divisez-la en trois quantités égales.

Avec chaque nouvelle boule de pâte former 3 pâtons allongés. Tresser ces 3 pâtons, répéter lopération avec les deux autres boules de pâte. Espacer bien les brioches sur la plaque. Couvrir et laisser à nouveau gonfler une demie heure.

Préchauffer le four th 6. Fouetter un jaune d’oeuf avec 5cl de lait. Badigeonnez-les brioches de ce mélange. langer les grains de sucre et de gros sel et parsemez en les brioches .

Enfourner 25 minutes. Lorsque les brioches sont bien dorées, retirez-les du four et laissez les refroidir sur une plaque.