Fougasses poivrons rouge poivre cannelle & Fougasses olives noires, basilic romarin et fleur de sel

Fougasses poivrons rouge poivre cannelle, Fougasses olives noires, basilic romarin et fleur de sel

Préparation 15 minutes

Repos deux heures

Cuisson +/- 15 minutes

 

450g de farine

1 sachet de levure boulangère déshydratée

40cl deau tiède

1 cuillère à café de sel fin

10 cuillères à soupe dhuile dolive

1 petit poivron rouge coupé en dés

15 olives noires coupées en menus morceaux

1 brin de romarin ciselé

2 branches de basilic ciselé

fleur de sel « La Baleine »

cannelle en poudre

poivre

- Dans un grand bol, mettre la levure, ajouter la farine puis le sel fin dessus , faire un puit, ajouter leau tiède , bien mélanger avec une spatule, lorsque la pâte est homogène et  élastique ajouter lhuile dolive , pétrir quelques minutes , former une boule et laisser la au creux du récipient,   placer un linge sur ce récipient et entreposer dans un endroit chaud pendant 30/40 minutes.

- Lorsque la pâte est bien levée, dégazer la en appuyant dessus plusieurs fois avec la paume de la main. parer la pâte en 4 portions égales. Incorporer dans deux portions, les morceaux d’olives noires, du poivre en poudre, le basilic et le romarin., pétrir légèrement pour la répartition des ingrédients.

- Étaler en rond, faire quelques trous avec les doigts et disposer sur une plaque farinée. Incorporer dans les deux autres portions de pâte, les dés de poivrons, du poivre moulu, façonner les deux fougasses comme précédemment.  Disposer les deux fougasses au poivron sur la plaque farinée. veiller à espacer les formes obtenues.

- Huiler le dessus et saupoudrer de fleur de sel toutes les fougasses. Saupoudrer de cannelle en poudre les fougasses au poivron, couvrir d’un torchon et laisser reposer 1h.

- Préchauffer le four à 200°. Enfourner les fougasses jusqu’à ce quelles dorent bien. plus ou moins 15 minutes.